Nos Activités

Nos activités:

ABRI A HERISSON

Vous souhaitez commander auprès de notre association un ou plusieurs abris à hérissons. Voici quelques informations sur ces abris. Depuis août 2019, notre association a distribué près de 200 abris à hérissons dans toute la France et en Belgique ce qui représente des dizaines de palettes récupérées, démontées et transformées en abri. Cela représente également 20m2 de rouleaux bitumés pour la toiture et plusieurs litres de peinture. Comme les commandes continuent d'arriver, nous avons décidé de limiter l'empreinte écologique et de revoir notre mode de conception des abris. Fini les palettes en bois traitées, nous utiliserons dorénavant de la fibre de bambou :

• plus besoin de rouleau bitumé puisque ce produit est imputrescible

• plus besoin de peinture puisque ce matériau résiste aux conditions météorologiques de nos régions humides : il est imputrescible

Nous vous proposons donc aujourd'hui un abri à hérisson écologiques et naturel de 40cm de côté et de 30cm de haut. Le coût de revient d'un abri est de 15 euros.

DEPUIS LE 1ER DECEMBRE 2020, les abris sont fabriqués et/ou assemblés dans des établissements travaillant avec des personnes en situation de handicap ( adultes et enfants). Nous reversons à ces établissements une part légitime de la somme que vous payez pour ces abris. LE TARIF PASSE DONC A 20 euros.

Cette fabrication est alors faite avec des découpes à la machine, avec des outils spécifiques et la qualité est surtout la finition des abris devient bien meilleure. De même, les temps de production deviennent plus courts et nous pouvons fabriquer et donc répondre à vos commandes plus rapidement qu'auparavant.

Pour limiter nos empreintes carbone nous avons repensé notre système de livraison :

• nous vous invitons à venir chercher directement votre abri sur les lieux de production: Beaumont Hague, Granville, Avranches, Saint-Lô, Bretteville/Odon,... et bien d'autres vous seront proposés en fonction de votre localisation. L'action se veut inclusive et intergénérationnelle et mérite votre soutien.

• pour les personnes plus éloignées nous privilégions l'envoi en kit par chronopost ( coût livraison 9 euros par abri ). Le montage est très simple juste quelques vis à mettre. Un tutiriel vidéo sur internet est disponible.

Enfin, notre association est composée de 20 membres, tous bénévoles,  et proposer également des nichoirs à chauve-souris,... Aussi tout geste financier, toute aide, tout don même de quelques euros nous est très utile, donc si vous voulez... N'hésitez pas !

Pour vos règlements : uniquement par chèque à l'ordre de ASSOCIATION LES GOELANDS à adresser à Association les Goélands 18 route du reculé 50750 SAINTE SUZANNE/VIRE avec le bon de commande ci-joint.Nous vous informerons lorsque votre commande aura quitté nos locaux.

BON DE COMMANDE

à imprimer, à compléter et à nous retourner avec votre chèque

Nom Prénom Adresse

Téléphone Mail

Nombre d'abri(s) : ….............. x 20 euros = ….......... euros

Livraison :

A domicile par Chronopost

TOTAL = ….......... euros

Je souhaite recevoir une facture acquittée par mail après encaissement de mon chèque OUI NON

Exemple d'une de nos activités proposées le mercredi après-midi.

Exemples d'expositions

Exposition sur les plantes lors de la journée nature
Exposition sur les plantes à Sainte-Suzanne-sur-Vire
Illumination de l'église lors des journées du patrimoine